Pause longue en Anjou: île Saint-Aubin

C'est dimanche matin, il est 8h30 et je me prépare à aller photographier la Maine sortie de son lit, à moins que ce ne soit la Sarthe ou la Mayenne ! La montée des eaux est telle qu'il n'est pas évident de les distinguer.

Je rassemble mon matériel, je suis concentrée et je pars avec une idée assez précise du rendu attendu même si je sais par expérience qu'il faudra que je m'adapte aux circonstances.

Je suis allée repérer le spot hier, mais je ne suis pas à l'abris d'un évènement inattendu.

 

L'idée est de travailler la pause longue, sur l'eau avec pour thématique: le minimalisme. Je consulte une dernière fois la météo, il ne devrait pas pleuvoir. Néanmoins, pour un rendu optimal, une petite brume matinale serait un plus. Croisons les doigts !

 

Arrivée sur place, l'eau est montée un peu par rapport à la veille, ce qui m'obligera à me reculer davantage. L'arbre repéré est toujours là et la brume me fait l'honneur de sa présence !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti pour le shooting !

 

 

Photo brute sans traitement.

 ISO 100 - 190mm - F/10 - 91s

 

 

Photo post-traitée dans LR: réglage de la lumière, des contrastes et uniformisation de la couleur. Traitement Photoshop: retrait des bosquets et éléments disgracieux.

ISO 100 - 190mm - F/10 - 91s

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Une cérémonie laïque, c'est quoi ?

February 13, 2020

1/10
Please reload

Recent Posts

September 24, 2019

Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Pays de Loire                                      06 89 84 55 99                                                                CGV

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle